Les randonneurs de Saint-Pierre-du-Perray souhaitent témoigner de leur attachement à leur compagnon de marche, leur animateur et leur président pendant de longues années.

Pour nous tu étais JC, notre JC, le vétéran de l’association.
Tu nous as offert près de 30 ans de ta vie. Tu as aidé à transformer l’association de voisinage en un club de randonnée pédestre, affilié à la Fédération.
Tu étais un animateur actif, un membre incontournable, débordant d’initiatives, toujours dans le but de satisfaire tout le monde. Et nous savons tous que ce rôle n’est pas facile.
Les premières années tu préparais consciencieusement tes randonnées et tes séjours, nous fournissant des explications historiques, géologiques ou botaniques. Tu nous as organisé de très beaux séjours en montagne ou en bord de mer. L’expérience venant, tu savais rechercher dans ta collection inépuisable de sorties.
Tu as été un modèle, encourageant les bonnes volontés, les rassurant et les accompagnant dans leur formation de futurs animateurs.
Nous avons été heureux de partager ce pan de ta vie. Tu avais l’art de cultiver l’amitié, la bonne humeur, la générosité et l’optimisme… toujours attentif aux autres.
Nous n’oublierons pas tes histoires drôles et tes jeux de mots qui animaient encore plus nos pérégrinations, suivies de ton grand rire - et du nôtre ! (il arrivait que ces blagues ne fassent rire que toi, mais nous étions bon public et tu le savais : alors nous riions ensemble, c’était ça l’essentiel).
Tu étais intarissable pour nous relater des anecdotes sur tes petits-fils dont tu étais si fier !
Mais tu nous as quittés trop tôt Jean-Claude !
Nous sommes venus nombreux te dire adieu. Nous savons que nous te reverrons plus mais ton esprit nous accompagnera : tu étais un homme de dehors, tu as parcouru tant de chemins qu’ils sont à jamais marqués de tes empreintes ; alors nous pourrons dire souvent :
« Hé mais cette rando, nous l’avons faite avec Jean-Claude ! Vous vous souvenez ? »
Ainsi, les souvenirs de toi continueront de colorer nos sorties : tu seras avec nous dans la lumière entre les feuillages, dans le chant des oiseaux, dans la pluie d’automne, dans l’odeur des sous-bois… sur la pâquerette des prés, sur la neige ou le sable des plages.
Adieu Jean-Claude !
Que ton corps repose enfin en paix et que ton âme reste avec nous tous.
Noëlle, le 12 janvier 2023

Chemin, cheminant, tout doucement, pas à pas,
Jean-Claude est parti vers d'autres cieux ✨✨