Envie de participer ?

Présentation des Rando Challenge ®

Rallye pédestre par équipes, le Rando Challenge est une épreuve sportive mais ludique  au cours de laquelle différentes compétences du randonneur sont sollicitées : techniques d’orientation, sens de l’observation, connaissances liées au patrimoine et au contexte de la randonnée, etc. En suivant le parcours présenté sur une carte, votre mission sera, d’une part de retrouver des bornes, de les repositionner avec précision sur cette carte, et de répondre aux questions associées ... le tout dans un temps cible à calculer et à atteindre le plus justement possible.

On distingue :

• Les Rando Challenges « compétition » qui se disputent par équipes de 2, 3 ou 4
    sur des parcours mesurant entre 16 et 20 km, comptant de 12 à 15 bornes et à parcourir à une allure moyenne de 4 km/h.
    Vitalité a aligné 3 équipes dans cette catégorie (où le certificat médical "compétition" est obligatoire)
    et participe au Championnat de France.

• Les Rando Challenges « Découverte» plus adaptés aux randonneurs souhaitant essayer cette activité :
    les parcours sont plus courts, la composition des équipes varie de 2 à 6, la vitesse moyenne est adaptée et le temps réel n'est pas pris en compte … mais le plaisir de découvrir les bornes et de randonner malin est toujours présent !

Réglement fédéral

Calendrier des épreuves

Picto_Rando_challenge_couleurs.jpg

Palmarès de VITALITÉ