Loin des liesses habituelles offertes aux cyclistes consacrés sur les Champs Élysées, de nombreux randonneurs profitent de leurs congés pour, modestement, réaliser des exploits à leur hauteur.
Les commerçants du Trocadéro peuvent être rassurés, on ne viendra pas détruire leurs vitrines pour fêter ces glorieuses victoires !
Parmi ces illustres inconnus, 7 Vitalistes ont réalisé la GTV (Grande Traversé du Vercors) en 7 jours, dont 5 jours en complète autonomie.
De St. Nizier du Moucherotte dans l'Isère, jusqu'à Châtillon en Diois dans la Drôme, Murielle et Michel FAUNY, Emilie LOCHY et Christophe HUMBERT, Isabelle MURET, Jean-Yves LOCHY et Emmanuel FRANCOIS ont ainsi parcouru 120 km, plus de 6 500 m de dénivelé positif, le tout avec un sac à dos de près de 20 kg.
Champions d'un monde qui mériterait d'être connu, ils ont dû affronter les affres de la météo : forte chaleur, orage de grêle, brouillard, surmonter les douleurs... et trouver les rares sources du plateau permettant de s'approvisionner en eau.
Si les médias demeureront assurément discrets sur cette performance, nous tous, Vitalistes passionnés de randonnée, savons combien elle méritait d'être saluée !
Bonnes vacances à tous.