rando challenge de l'Essonne

[comité du CDRP91]

Le Comité de la Randonnée Pédestre de l’Essonne, avec le soutien de ses partenaires et du club local, organise son 11ème Rando Challenge® Départemental le dimanche 23 septembre à Saint-Michel-sur-Orge à la Maison des Associations.

Très attendu et apprécié par les passionnés de randonnée mais également par les familles et les sportifs, le Rando Challenge® est un rallye pédestre ludique et culturel.

Les équipes sont composées de 2, 3 ou 4 participants. Le principe est simple : chaque équipe part avec une carte, un temps à effectuer (pas plus, pas moins !), doit rechercher des bornes et répondre à des questions. Ces questions (de type ACM, Affirmation à Choix Multiples) portent sur le patrimoine, la flore, la faune, l’histoire locale ou encore sur des éléments observables le long du parcours.

Deux épreuves Découverte & Compétition sont proposées cette même journée :

• Le parcours Découverte de 8 à 12 km est accessible à tous par équipe de 2 à 4 personnes. Il est balisé sur le terrain et tracé sur la carte remise au départ. La participation est de 15€ / équipe.
    [VITALITE : pour ceux qui n'auraient pas pu constituer à l'avance leur équipe il sera possible de s'inscrire sur place]
  • Le parcours Compétition de 16 à 20 km est réservé aux détenteurs d'un certificat médical "randonnée pédestre en compétion".
    [VITALITE : s'adresser à Pierrot pour les inscriptions]

Maison des associations
62 rue de la Noue Rousseau - 91240 Saint-Michel-sur-Orge
accès direct depuis la Francilienne, sortie n°41 -nombreux stationnements.

9h30 : Accueil des 1ères équipes Découverte
16h30 : Proclamation des résultats et remise de prix

Nombre de places limité, inscription et paiement en ligne avant le 19 septembre sur le site : www.rando91.com

> plus d’infos