Les pluies de ces dernières semaines ont rendu difficile, voire dangereux le parcours de la Bossapas que nous devions emprunter dans les forêts de Meudon, Clamart et Fausse-Reposes.
Par sécurité et pour plus d’agrément, cette rando est remplacée par une boucle en forêt de Fontainebleau : « Du Moulin des Noues au Pignon des Maquisards».
Ce parcours inédit de 30 km pour un dénivelé positif de 500 m, s’adresse à des randonneurs entrainés.
À cheval sur l’Essonne et la Seine et Marne, cette superbe boucle au départ de Moigny-sur-Ecole traverse le plateau de Coquibus, les Rochers aux Voleurs puis le bois de Sucremont, pour nous mener à deux des plus beaux points de vue de la forêt des Trois Pignons : la Justice de Chambergeot et le Pignon des Maquisards. La vue offerte au sommet de ces deux promontoirs vous récompensera des efforts déployés pour y parvenir !
Un circuit hors des sentiers battus concocté spécialement pour vous !
Prévoir votre pique-nique et au minimum 2 litres d’eau.
Bâtons de marche et guêtres sont recommandés.
Départ de La Poste de St. Pierre à 8h00, ou RDV au Moulin des Noues, Grand Rue à Moigny-sur-Ecole à 8h45. ATTENTION : il ne s’agit pas du Moulin des Noues de Soisy-sur-École (Verrerie d’Art).
Voir l’itinéraire, depuis St. Pierre jusqu’au départ de la rando, en cliquant sur ce lien : de St. Pierre à Moigny-sur-Ecole