Rando Challenge® Essonne

Le Comité Départemental de l'Essonne organise son 8è Rando Challenge® à Dourdan.

Très attendu et apprécié par les passionnés de randonnée mais également par les familles et les sportifs, le Rando Challenge® est un rallye pédestre ludique et culturel, par équipes de 3 à 5 participants.

Le principe est simple : chaque équipe part avec une carte, un temps à effectuer (pas plus, pas moins !) et doit rechercher des balises pour répondre correctement à l’ensemble des questions. Ces questions (de type QCM) portent sur le patrimoine, la flore, la faune, l’histoire locale ou encore l’observation.

Deux épreuves Découverte et Expert sont proposées cette même journée :

• Le parcours Découverte, de 7 à 11 km, est accessible à tous par équipe de 3 à 5 personnes. Il est balisé sur le terrain et tracé sur la carte remise au départ.
• Le parcours Expert, de 16 à 20 km, est réservé aux licenciés. L’itinéraire est également tracé sur la carte, mais le parcours, la recherche des bornes et les questions sont plus difficiles. En équipe de 3 personnes, c’est l’épreuve qualifiante pour la Coupe de France.

Au programme :
8h30 : Accueil des équipes pour le Rando Challenge® Expert
9h30 : Accueil des équipes pour le Rando Challenge® Découverte
16h : Proclamation des résultats et remise de prix

Inscription avant le 14 septembre (bulletins disponibles : 2 équipes inscrites pour Vitalité à ce jour, formez la/les vôtres !)

Résultat :

Résultat Vitalité B+ 7e Vitalité AAA 14e (classement estimé)